Pages

Tuesday, July 7, 2020

Comment protéger ses cheveux pendant la nuit ? - Avantages

ssingkatkata.blogspot.com

Se réveiller après une bonne nuit de sommeil et découvrir une crinière de lion en désordre dans le reflet du miroir n'est pas la meilleure façon de commencer la journée. Traditionnellement, les soins capillaires semblent être réservés aux heures matinales. Mais la nuit est un autre moment où l'on peut agir pour avoir des cheveux sains. 

Les astuces pour avoir de beaux cheveux le matin

Avoir de beaux cheveux le matin sans passer par la case brushing est tout à fait possible. Et en plus, cela permet de gagner du temps quand on se prépare le matin ! 

  • Peigner ses cheveux tous les soirs. Le brossage de cheveux avant de se coucher permet non seulement de démêler les cheveux, mais aussi de répartir uniformément les huiles naturelles qu'ils génèrent, de la racine à la pointe. 
  • Éviter de s'endormir avec les cheveux mouillés. C'est lorsque les cheveux sont humides qu'ils sont les plus fragiles. Avec le temps, le fait de se coucher avec des cheveux mouillés ou humides peut provoquer des cassures et entraîner des dommages. De même, on attend que les cheveux soient secs avant de les brosser ; ou bien on utilise un peigne, pour les démêler en douceur.
  • Appliquer une huile pour cheveux le soir. Laisser poser une huile - comme une sorte de masque - toute une nuit est idéal pour lui permettre d'agir en profondeur. Cette astuce permet de se réveiller avec des mèches soyeuses, plus douces et plus saines. On fait cependant attention à ne pas en faire trop, quelques gouttes suffiront. Sinon, gare aux cheveux gras !
  • Effectuer un massage rapide du cuir chevelu avant d'aller se coucher ... permet de stimuler le flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui contribue à les maintenir en bonne santé et à produire des cheveux plus épais*. C'est également très relaxant et peut nous aider à nous endormir profondément plus rapidement.
  • Appliquer du shampoing sec le soir. Si jamais on a peur d'avoir les cheveux légèrement gras, le matin venu, il peut être judicieux d'utiliser un shampoing sec avant d'aller se coucher. On l'applique sur les cheveux avant de se coucher, lui laissant ainsi toute la nuit pour absorber l'excès de sébum à la racine et pour rafraîchir nos longueurs. 

Vidéo du jour :

Des idées coiffures pour ne pas abimer les cheveux

  1. La tresse lâche : On entrelace ses cheveux pour créer une tresse basse et lâche. On pense à ne pas trop serrer les mèches pour laisser les cheveux respirer puis on la fixe avec un chouchou ou un ruban plutôt qu'avec un élastique, pour ne pas laisser de marques. Si l'on aime dormir sur le dos, on opte plutôt pour des tresses sur le côté, afin d'être à l'aise. On peut également choisir la torsade pour limiter les boucles. Pour cela, on sépare ses cheveux en 2 puis les enroule ensemble.
  2. Le chignon haut : Torsader les cheveux en un chignon haut permet de les protéger et produire de jolies ondulations. La position élevée du chignon peut également contribuer à créer du volume à la racine. On pense à garder le chignon relativement lâche pour laisser les cheveux respirer.
  3. Le 'bonnet de nuit' : Pour une protection complète, on couvre ses cheveux avec un bonnet de nuit ou un foulard en satin ou en soie. Ils aident à préserver notre coiffure pendant notre sommeil en empêchant nos cheveux de frotter contre notre taie d'oreiller.

* Koyama, Taro et al. “Standardized Scalp Massage Results in Increased Hair Thickness by Inducing Stretching Forces to Dermal Papilla Cells in the Subcutaneous Tissue.” Eplasty vol. 16 e8. 25 Jan. 2016.




July 07, 2020 at 03:41PM
https://ift.tt/2O0WNQ2

Comment protéger ses cheveux pendant la nuit ? - Avantages

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment