Pages

Wednesday, July 8, 2020

Il y a un problème avec votre coupe de cheveux préférée pour l’été - GQ Magazine

ssingkatkata.blogspot.com

C’est inévitable : avec l’été vient les vacances mais aussi la chaleur. Et avec la chaleur, se couper les cheveux devient obligatoire chaque été.

Lorsque le mercure commence à monter, les hommes du monde entier se dirigent vers le salon de coiffure le plus proche. Encore plus cette année, étant donné que nous n’avons pas pu rendre visite à notre coiffeur autant que nous l’aurions souhaité. Quoi qu’il en soit, il est temps pour une nouvelle coupe de cheveux qui va nous aider à supporter le soleil de l’été.

Malheureusement, ce type de coupe peut poser des problèmes. En cours d’année, une coupe de cheveux légèrement plus longue protège le cuir chevelu du soleil. Mais dès que nous optons pour des coupes plus fraîches, nous le laissons exposé.

Le docteur Patricia Ogilvie, consultante en dermatologie chez H&S a expliqué à GQ Allemagne qu’il y a deux choses à faire pour éviter de se retrouver avec un cuir chevelu rouge qui démange et un risque de maladie cutanée grave. Il y en a une à faire avant de sortir au soleil et l’autre pendant.

Astuce 1 : coupez vos cheveux avec amour

SI vous optez pour une coupe de cheveux dans le style buzz cut, il est important de savoir comment faire. Pour éviter les irritations avant même de sortir, coupez d’abord vos cheveux les plus longs avec des ciseaux avant de vous raser la tête. De cette façon, vous minimisez la friction pendant le rasage. N’oubliez pas non plus qu’une peau hydratée est une peau saine, également dans la zone du cuir chevelu. Procurez-vous un produit hydratant non gras et incorporez-le à votre routine quotidienne.

Astuce 2 : protégez-les du soleil

Tout comme vous appliquez un écran solaire sur tout votre corps, vous devez en mettre sur votre cuir chevelu. Cette zone est encore plus exposée que le reste du corps car nous avons tendance à oublier que le soleil le frappe verticalement.

Il existe des produits de protection solaire non gras qui nous aideront dans cette tâche. Le médecin recommande le Pirocton-Olammin qui hydrate, prévient la sécheresse et protège également les cheveux du stress oxydatif provoqué par la transpiration.

Enfin, si vous comptez passer beaucoup de temps au soleil, rien de mieux qu’une bonne barrière. Portez un chapeau, une casquette ou un bob pour vous protéger du soleil.

Via GQ Espagne




July 08, 2020 at 08:00PM
https://ift.tt/3fo60ON

Il y a un problème avec votre coupe de cheveux préférée pour l’été - GQ Magazine

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment