Pages

Saturday, June 27, 2020

L'astuce infaillible pour lutter contre la transpiration des cheveux quand il fait chaud l'été - Version Femina

ssingkatkata.blogspot.com

L’été s’installe et si l’on peut enfin profiter des joies des activités en extérieur, il faut faire face à un désagrément de taille : la chaleur. Qui dit températures hautes, dit transpiration et qui dit transpiration dit aussi coiffure altérée. Les frisottis font leurs apparitions, les cheveux gagnent en volume, leur texture change. En résumé, malgré tous les efforts fournis… Le brushing est pour ainsi dire « ruiné ». Le scalp suinte sous la masse capillaire. Un processus tout à fait normal mais qui peut être contraignant. En premier lieu, il convient de rappeler que des cheveux qui « transpirent », ne sont pas forcément des cheveux dits « sales ». Bien que notre chevelure soit propre, on peut transpirer tout juste après un shampoing et à la suite d’un brushing explique un expert à Well and Good.

La sueur est constituée principalement d’eau. L’effet gras est engendré par le sébum qui est produit par les glandes sébacées. Lorsque tout ce petit monde se mélange à la poussière, aux résidus et autres bactéries, cela provoque une certaine saleté. Si la sueur est naturelle, il convient de ne pas la laisser trop longtemps sur le cuir chevelu. Elle peut parfois entraîner des infections causées par la présence de bactéries indique l’expert.

Lutter contre la transpiration des cheveux

En été, nos coiffures pâtissent plus ou moins de la chaleur et de la transpiration. Pour contrer les effets indésirables, plusieurs solutions existent. Il convient par exemple d’avoir une petite bombe de shampoing sec à portée de main. Quelques vaporisations à la racine, et voilà une coiffure rafraîchie illico. La poudre a une bonne capacité d’absorption. Si elle permet un dépannage ponctuel, il convient toutefois de ne pas en abuser.

Côté accessoire, il est préférable de dégager le visage en misant sur un bandeau plutôt que monter les cheveux en queue-de-cheval. La raison ? Plaqués et attachés en couette haute, les cheveux emprisonnent la transpiration. Le fait de les maintenir à l’aide d’un bandeau dégage la nuque et favorise la circulation de l’air. La chevelure est aérée et la transpiration s’évapore mieux. Mais tout est une question de préférences et d’habitudes.

A découvrir également : Fond de teint : cette astuce naturelle élimine le sébum, la sueur et la peau qui brille lorsqu’il fait chaud… Et en quelques secondes




June 27, 2020 at 12:55PM
https://ift.tt/3g17tdF

L'astuce infaillible pour lutter contre la transpiration des cheveux quand il fait chaud l'été - Version Femina

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment