Pages

Friday, September 4, 2020

À Lannion, le coiffeur met le feu à ses cheveux : le client finit aux urgences - Le Télégramme

ssingkatkata.blogspot.com

Lecture : 2 minutes

Grosse frayeur, grosse brûlure et sept jours d’ITT pour le client d’un coiffeur lannionnais qui a sorti son briquet pour mieux le coiffer. Une technique de lissage par « incendie capillaire » qu’il aurait fallu mieux expliquer.

Ce Ploubezrien n’est pas près d’oublier son rendez-vous chez le coiffeur, à Lannion (22), ce jeudi. « Mon salon habituel était fermé, j’ai décidé d’en essayer un nouveau, au centre-ville ». Confiant, le client est pris en charge par un jeune coiffeur « qui ne parlait pas un mot de français », précise-t-il.

« Il a sorti son briquet et il a mis le feu »

Shampoing, coupe, rafraîchissement, tout se passe normalement jusqu’au moment où le professionnel lui passe une grande quantité de gel dans les cheveux. « Il m’a dit quelque chose, m’a aspergé avec un produit et a sorti son briquet. Puis il a mis le feu ». Le client a vu ses cheveux s’enflammer « comme une torche, puis j’ai senti une brûlure sur mon front ». Le Ploubezrien n’a pas demandé son reste. « J’étais en panique totale. J’ai filé à la pharmacie la plus proche puis aux urgences. Résultat : une brûlure au second degré et sept jours d’ITT (incapacité totale de travail) ». Ce vendredi, il a déposé plainte auprès du commissariat de Lannion. « Surtout pour que ça n’arrive pas à d’autres ».

Technique de coiffage

Du côté du salon de coiffure, on est très ennuyé et on essaie d’expliquer la séance de coiffage façon « crêpe flambée ». « C’est une technique qu’on emploie pour défriser les cheveux mais il ne faut pas bouger. Le coiffeur l’a dit au client en anglais mais lui n’a pas compris et le produit a coulé », note le gérant. « C’est un problème de communication », appuie une coiffeuse. Une mauvaise communication qui a fini en grosse brûlure sur le front pour le client, qui n’a évidemment pas payé sa coupe de feu.




September 05, 2020 at 12:40AM
https://ift.tt/2QTmJi8

À Lannion, le coiffeur met le feu à ses cheveux : le client finit aux urgences - Le Télégramme

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment