Pages

Monday, August 10, 2020

Atteinte du coronavirus, Alyssa Milano raconte son calvaire et sa perte de cheveux - Midi Libre

ssingkatkata.blogspot.com

Dimanche 9 août, l'actrice américain Alyssa Milano a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo d'elle en train de se brosser les cheveux mouillés, démontrant une perte de cheveux importante qu'elle estime être associée à la Covid-19.

On l'aura compris, en France comme dans le reste du monde, la Covid-19 fait encore des dégâts et le pire est redoutée pour les semaines à venir. Le nouveau coronavirus touche tout le monde y compris les peoples. Depuis le début de la pandémie, de nombreuses célébrités ont en effet été touchées par la maladie et ont utilisé leur notoriété pour sensibiliser les consciences. C’est le cas d’Alyssa Milano.

Je ne pouvais plus respirer

L'actrice américaine âgée de 47 ans a annoncé, mercredi 5 août, via les réseaux sociaux, qu’elle avait été atteinte de la Covid-19 en avril : "Tout faisait mal. Perte d'odeur. J'avais l'impression qu'un éléphant était assis sur ma poitrine. Je ne pouvais plus respirer. Je ne pouvais pas garder la nourriture en moi. J'ai perdu 9 livres (environ 4,5 kilos) en 2 semaines. J'étais confuse. Fièvre légère. Et les maux de tête étaient horribles. J'avais essentiellement tous les symptômes de la Covid".

Dans une vidéo partagée dimanche 9 août sur les réseaux sociaux, l'ex-actrice de "Charmed" en dit un peu plus en dévoilant l'une des conséquences inattendues de cette maladie, la perte de cheveux : "Je voulais vous montrer ce que la Covid-19 fait à vos cheveux. Veuillez prendre cela au sérieux", a-t-elle écrit en légende cette nouvelle publication, dans laquelle on la voit récupérer une touffe de cheveux après s'être brossée. "Un brossage, voici ma perte de cheveux due à la Covid-19. Portez un put...de masque".

La perte de cheveux comme conséquence

La perte de cheveux pourrait être en effet l'un des symptômes du coronavirus. C'est en tout cas ce qu'a révélé une récente étude menée sur Facebook, auprès de 1 500 patients contaminés. Réalisée par la professeure Natalie Lambert, de l'université d'Indiana, et un groupe de survivants du coronavirus, membres du Survivor Corps, elle a démontré qu'un tiers des personnes touchées par la Covid-19 constataient une chute plus importante de leurs cheveux depuis qu'ils avaient contracté le virus, a rapporté le New York Post.

I was acutely sick w/ Covid19 in April. I still have many symptoms. I am what they call a “long hauler”. Last night, I had real heaviness in my chest. I went to the ER just to make sure it wasn’t a blood clot. Thankfully, it wasn’t.

This virus sucks. Please take it seriously. pic.twitter.com/JcMkVSNn4y

— Alyssa Milano (@Alyssa_Milano) August 9, 2020

J'ai encore de nombreux symptômes

Sur Twitter, toujours le dimanche 9 août, Alyssa Milano apparait dans un lit d’hôpital, un masque sur la bouche et des tubes autour d’elle. "J’ai été gravement malade avec la Covid-19 en avril. J'ai encore de nombreux symptômes. Je suis ce qu'ils appellent un long transporteur", a-t-elle d’abord, avant d’expliquer le contexte glaçant de cette photo : "Hier soir, j'avais un vrai poids dans la poitrine. Je suis allée aux urgences juste pour m'assurer que ce n'était pas un caillot de sang. Heureusement, ce n’était pas le cas".




August 10, 2020 at 03:49PM
https://ift.tt/31AdWGJ

Atteinte du coronavirus, Alyssa Milano raconte son calvaire et sa perte de cheveux - Midi Libre

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment