Pages

Saturday, September 5, 2020

« Les cheveux des Noirs sont ternes et ceux des Blancs normaux »… Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud - Yahoo Actualités

ssingkatkata.blogspot.com

RACISME - Une chaîne de pharmacies a publié sur son site quatre images présentant les cheveux noirs comme « secs et abîmés » ou « crépus et ternes », à côté d’une chevelure blonde décrite comme « normale », « fine et lisse »

Clicks Pharmacy, une chaîne sud-africaine de pharmacies, a provoqué une vague d’indignation en affichant sur son site web des images décrivant les cheveux des Noirs « ternes » et ceux des Blancs « normaux ».

De nombreux internautes, furieux, se sont déchaînés sur les réseaux sociaux contre cette enseigne pour quatre images présentant les cheveux noirs comme « secs et abîmés » ou « crépus et ternes », à côté d’une chevelure blonde décrite comme « normale », « fine et lisse ».

« Nos cheveux, notre peau et nos corps doivent être respectés »

« Non seulement c’est un manque de respect à l’égard des Noirs, ça montre aussi l’absence de représentativité et de diversité » dans cette entreprise. « Et on parle de l’Afrique du Sud où la population est à 80 % noire… sans blague ! », a tweeté  Zozibini Tunzi, cheveux courts et naturels, couronnée Miss Univers en décembre.

(...) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Une pub de «Burger King» accusée de «racisme» sur les réseaux sociaux
Chance The Rapper pointe du doigt une publicité Heineken raciste
Coronavirus : « Il est fini le temps des colonies »… Le préfet de Martinique retire une illustration jugée raciste
VIDEO. Dans une publicité raciste, une marque de lessive chinoise passe un Noir à la machine




September 05, 2020 at 05:48PM
https://ift.tt/35bJ82K

« Les cheveux des Noirs sont ternes et ceux des Blancs normaux »… Une pub raciste provoque un tollé en Afrique du Sud - Yahoo Actualités

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment