Cette nouvelle tendance capillaire insolite est un bon compris pour celles qui n’arrivent jamais à choisir entre deux couleurs de cheveux. Ces teintures temporaires qui affolent la toile permettent de passer d’une couleur à une autre en un simple coup de sèche-cheveux. Effet d’optique ou explication rationnelle ?
Comment ça marche ?
Au risque d’en décevoir certaines, il ne s’agit pas d’un tour de magie, mais bien d’une simple réaction chimique tout à fait naturelle. Ces étranges changements de couleur s’activent tout simplement au contact de la chaleur. Lorsque la température baisse ou augmente, les molécules de la teinture (formulées à base de carbone) réagissent en absorbant la lumière de manière différente et diffusent ainsi une nouvelle couleur. Les deux teintes sont quasiment toujours dans les mêmes familles de couleurs, pour permettre de jouer entre des nuances proches comme le rose et le mauve, le vert et le jaune ou encore le noir et le rouge foncé. Pas besoin d’appareil chauffant en particulier : le mouvement peut être aussi subtil qu’un léger coup de vent, un rayon de soleil ou un simple brossage de cheveux.
Y’a-t-il des risques pour les cheveux ?
Cette coloration n’est pas dangereuse, peu importe votre type de cheveux. Toutefois, si votre couleur de cheveux naturelle est plutôt foncée, il est nécessaire de les décolorer avant de procéder de la teinture pour obtenir de meilleurs résultats. A l’inverse, si vous avez les cheveux déjà clairs, éclaircis ou si vous êtes naturellement blonde, vos cheveux absorberont plus facilement les pigments de ces colorations temporaires.
Comment appliquer la coloration à la maison ?
Il faut toujours avoir les cheveux propres et bien secs avant de commencer la teinture, afin qu’il n’y ait aucune particule qui vienne altérer le processus. Utilisez l’applicateur en forme d’éponge pour prélever la couleur et appliquez-la directement vos longueurs selon vos envies. Brossez vos cheveux avec un peigne à dents fines pour répartir uniformément le produit. Enfin, passez votre sèche-cheveux pour faire tenir le produit tout en observant la couleur changer. Vous pouvez jouez avec les boutons chaud/froid de votre appareil pour tester les effets. Plus la différence de température est grande, plus la transition sera rapide.
Pour créer des looks encore plus originaux et ludiques avec ces colorations, n’hésitez pas à utiliser un fer à boucler ou à crêper vos cheveux. Utilisez toujours un soin protecteur thermique avant d’utiliser des appareils chauffants sur ce type de coloration.
A LIRE EGALEMENT
August 31, 2020 at 01:55PM
https://ift.tt/3hXbtxj
Tendances coiffures : cette coloration cheveux évolue au contact de la chaleur - marie france
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment