Plusieurs mois après le début de la pandémie du COVID-19, les effets secondaires du virus continuent de se révéler. De nombreuses célébrités comme Tom Hanks ou Antonio Banderas ont été contrôlées positifs au coronavirus. Ils ont fait part sur les réseaux sociaux de leur expérience et des moments douloureux qu'ils avaient pu traverser. Aujourd'hui, c'est l'actrice Alyssa Milano, également contaminée, qui a fait part d'un effet secondaire que beaucoup ignoraient jusqu'alors : la possibilité de perdre ses cheveux. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'actrice effectue un test avec une brosse pour montrer la quantité de cheveux qu'elle perd depuis qu'elle a contracté le coronavirus. “Il fallait que je vous montre ce que le COVID-19 fait à mes cheveux. S'il vous plaît, prenez-le au sérieux”, écrit-elle en légende de cette vidéo assez choquante.
Cette publication n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux et le site Men's Health s'est interrogé sur ce possible effet secondaire du COVID-19. Un docteur de l'université d'Indiana, Natalie Lambert, a mené un sondage sur les conséquences du virus sur les patients. Un quart des patients interrogés reconnaît avoir perdu des cheveux après avoir été contaminé. Pour un autre docteur, Christine Shaver, la perte de cheveux ne serait pas forcément le résultat d'une contamination au COVID-19 mais quelque chose provoqué par le stress ressenti en cette période de pandémie, où la peur de la contamination et de ses risques provoque une chute de cheveux. “Une augmentation soudaine de la chute des cheveux peut résulter de facteurs de stress tels que la perte d'un emploi, le décès d'un proche ou des changements majeurs dans le mode de vie, comme des modifications extrêmes du régime alimentaire ou de l'exercice physique. Malheureusement, tous ces facteurs ont été liés à la récente épidémie de COVID”, déclare-t-elle à Men's Health.
La question est de savoir si les cheveux finissent par repousser. Pour le docteur Shaver, ils ne repousseront qu'une fois le stress de cette période passé. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que la chute de cheveux ne ralentisse ou s'arrête. Elle conseille éventuellement de prendre rendez-vous chez un dermatologue si vous veniez à rencontrer ce problème. La patience face à cet évènement imprévu est également conseillée.
Téléchargez le nouveau numéro GQ de juillet/août en cliquant ici.
August 12, 2020 at 04:40PM
https://ift.tt/30MPYsO
Le coronavirus peut-il vraiment provoquer la chute de cheveux ? - GQ Magazine
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment