Pages

Sunday, August 9, 2020

📰 Compter les ovules par les cheveux - Techno-Science.net

ssingkatkata.blogspot.com
Les cheveux des futures mères permettraient de prédire le succès d'un traitement de fécondation in vitro, selon ce que des chercheurs de Barcelone ont annoncé dans un récent congrès.

Ces chercheurs se sont intéressés à une hormone (Une hormone est un messager chimique véhiculé par le système circulatoire qui agit à distance de son site de production par fixation sur des récepteurs...) produite par les ovaires, l'hormone de régression müllérienne (HRM). Celle-ci permettant d'estimer la réserve d'ovules d'une femme, le taux d'HMR sanguin aiderait donc à prédire la qualité de la réponse à la stimulation (Une stimulation est un événement physique ou chimique qui active une ou plusieurs cellules réceptrices de l'organisme. La cellule traduit la stimulation par un potentiel d'action, qui est transmis...) ovarienne lors d'un traitement de fécondation in vitro (La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d'embryon (fivete). En 2007 alors que 15 %...). En tentant de détecter cette HRM dans les cheveux de 152 femmes, les scientifiques ont remarqué un lien entre sa concentration et le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'ovules présents dans les ovaires.

L'hypothèse est que la HRM serait incorporée dans les cheveux pendant leur croissance et pourrait ainsi s'y accumuler pendant quelques semaines. Cela permettrait d'obtenir une estimation stable du taux moyen d'hormone produite par une femme. Alors que dans le sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le plasma est la substance fondamentale et est présent chez la plupart des animaux. Un humain adulte est doté d’environ...), en comparaison, les taux d'hormones changent en l'espace de quelques heures (L'heure est une unité de mesure  :). La technique utilisant les cheveux serait également moins coûteuse et invasive que les tests sanguins utilisés actuellement.

Cet article vous a plus ? Vous souhaitez nous soutenir ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et/ou commentez-le, ceci nous encouragera à publier davantage de sujets similaires !




August 09, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/33UlyH9

📰 Compter les ovules par les cheveux - Techno-Science.net

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment