Pages

Thursday, August 20, 2020

Cheveux : cette frange est la plus demandée depuis le déconfinement - Version Femina

ssingkatkata.blogspot.com

Alors que l’année 2020 se profilait sous ses plus beaux auspices, le coronavirus a frappé et a chamboulé toutes nos habitudes. Le confinement et la généralisation du port du masque ont fait émerger de nouvelles tendances beauté auxquelles on ne s’attendait pas. Ainsi, coupes de cheveux, coloration, maquillage et routines de soin de la peau ont pris de nouveaux tournants.

Après la « safety cut » ou la coloration des cheveux post-confinement, le coiffeur relèvent une nouvelle demande en termes de frange : la « Modern French Fringe ». Ce style, qui pourrait se traduire par frange moderne à la française, connaît un succès fou depuis la réouverture de son salon rapporte le coiffeur Larry King auprès de Vogue UK.

Directement puisée dans l’hexagone, l’inspiration de cette frange fait des émules à l’étranger. La raison ? Elle est structurée pour dégager une allure casual, décontractée, un brin « low maintenance » dont nos voisins sont friands. Cette attitude parisienne (qui ne résume pas la France bien entendu) est convoitée par les étrangers.

La « Modern French Fringe » en détails

Cette frange singulière présente deux caractéristiques principales explique le coiffeur : « Premièrement, elle est douce sur les pommettes, puis elle se cambre de façon arrondie juste au-dessus des sourcils, de sorte à ce que les bords se fondent avec le reste de la coupe de cheveux. Deuxièmement, elle est toujours épaisse, mais parce que ses extrémités sont texturées sans créer de ligne parfaite, elle est plus versatile. Cet aspect texturé rend la frange moins stricte et naturellement chic. »

Pour adopter cette frange, un aspect primordial tout être pris en compte : la longueur des cheveux. Il s’agit de trouver le bon équilibre entre la taille de la frange et le reste de la chevelure. Plus les cheveux seront longs, plus cette mèche sera longue aussi.

Par ailleurs, pour la sublimer plus encore, le secret est d’ajouter de subtiles touches de coloration. De quoi « aider les cheveux fins à paraître plus épais et avoir plus de dimension, mais il faut éviter trop de contraste » précise le coiffeur.

A découvrir également : La frange : 50 idées de coiffures pour la porter




August 20, 2020 at 05:32PM
https://ift.tt/3gg2bui

Cheveux : cette frange est la plus demandée depuis le déconfinement - Version Femina

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment