Alors que le confinement sévissait, un désir inattendu émergeait : celui de se rendre en salon de coiffure. Bien sûr, beaucoup d’autres préoccupations liées à la santé, au travail ou à la famille nous taraudait. Mais l’envie de donner un coup de frais à nos cheveux se situait en top liste des choses qui manquaient. Pour le mesurer, il suffit de jeter un coup d’œil sur les réservations effectuées en salon de coiffure ou un institut spécialisé dans l’épilation des sourcils par exemple. Les semaines qui suivaient la levée du confinement, les professionnels de la beauté connaissaient une très forte demande de rendez-vous.
Cette période passée, les pros relèvent désormais l’émergence de tendances coiffure qui découlent directement du confinement. Si la safety cut est l’une des coupes de cheveux les plus demandées, il faut également compter avec le carré au menton relève George Northwood, célèbre coiffeur de stars. Le pro, qui est entre autres à l’origine du chignon de mariée de Meghan Markle, remarque que la demande de sa clientèle est peu variée depuis la réouverture de son salon en Angleterre. Or, l’impulsion est la même : l’objectif est de se débarrasser des longueurs pour libérer la nuque. « La majorité de ma clientèle veut célébrer (le déconfinement) avec un nouveau style, poussée par l’envie de liberté. Il s’agit de couper ces longueurs sans forme pour une coupe de cheveux nette et propre qui redonne le contrôle ».
La coupe au carré la plus demandée
George Northwood révèle ainsi au Telegraphque sa clientèle a envie de renouveau, tout en se plongeant dans le passé. Ainsi, renaît la coupe au carré inspirée par une célèbre influenceuse : « On m’a demandé de couper beaucoup de carrés au menton, inspirés de la coupe de cheveux originale d’Alexa Chung que j’ai créée il y a 10 ans. Il a une forme graphique définie qui fait ressortir les pommettes avec des couches de dégradé invisible, de sorte à obtenir cet équilibre entre un carré puissant et une texture flatteuse et tout en mouvement ». Le pro est catégorique, les coupes de cheveux les plus célèbres et iconiques résistent à l’épreuve du temps. Plus c’est classique, plus cela dure. « Il s’agit simplement de les adapter à votre visage et à votre style ».
Alexa Chung et son célèbre carré en 2011 ©Bestimage
A découvrir également : Cheveux : ce French bob est la coupe carrée courte que le monde envie aux Françaises
August 04, 2020 at 10:22PM
https://ift.tt/3gGBVdX
Cheveux : cette coupe au carré est la plus demandée depuis le déconfinement… Et elle va à tout le monde - Version Femina
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment