Bon nombre de célébrités préfèrent assumer leurs cheveux blancs ou gris plutôt que de les colorés. Elles ont bien raison parce que rien ne vaut le naturel.
Même si beaucoup tentent de les cacher, les cheveux blancs peuvent être source de beauté si l’on sait les mettre en valeur. Découvrez ces quelques astuces qui vous permettront d’y parvenir.
AVANT TOUT, PRENEZ SOIN DE VOS CHEVEUX BLANCS
Avant de les façonner comme il se doit, vous devez d’abord entretenir correctement vos cheveux blancs pour qu’ils fassent ressortir votre coupe. À l’instar de certaines stars qui passent de nombreuses heures à chouchouter leur blanche chevelure.
En effet, si vous n’avez pas prévu de les teindre, vous êtes obligés de prévoir des soins pour éviter l’oxydation. Chose à savoir, vos cheveux évoluent et deviennent plus secs et plus épais avec le temps. Donc, pour éviter ce genre d’effet disgracieux, il est recommandé de toujours bien les rincés.
Si possible, mieux vaut les confier à un coiffeur ou une coiffeuse d’expérience. De plus, vous devrez aussi utiliser des shampooings dépigmentant et clarifiant. Ajoutez à cela, les lotions qui subliment les cheveux telles que les soins gloss et autres.
LA COUPE À ADOPTER POUR LES CHEVEUX POIVRE ET SEL
Accompagnés de la coupe adéquate, les cheveux poivre et sel sont magnifiques. Le contraste entre les couleurs met en valeur la chevelure et par la même occasion la fait paraître plus volumineuse. Mais alors, quelle coupe faut-il choisir pour les cheveux poivre et sel ?
Le mieux si vous avez ce type de cheveux, c’est d’opter soit pour des coupes assez courtes soit pour des carrés. Concentrez-vous sur le dégradé, plus précisément sur les derniers centimètres pour rendre votre chevelure plus légère sans qu’elle ne perde en densité.
Vous l’avez vu Sharon Stone ? Le contraste entre le blanc et le doré de ses cheveux est magnifique. Un vrai exemple de look mature mais stylé.
LA COUPE À ADOPTER SI L’ON A UNE MÈCHE BLANCHE JUSTE AU-DESSUS DU FRONT
Les mèches blanches à la naissance du front, c’est courant. Pour certaines personnes, cela est synonyme de gros problèmes car les cheveux blancs sont de suite remarquables.
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’on peut transformer la chose en outil pour façonner pleinement son look et le rendre plus tendance. Pour ce faire, vous pouvez placer la mèche claire juste à la naissance de la raie de vos cheveux. Cela dynamisera votre coupe et lui offrira un splendide mouvement.
LA COUPE À ADOPTER POUR LES CHEVEUX BLANCS UNIFORME
Les cheveux blancs uniformes ont pour inconvénient d’accentuer les traits du visage. C’est pourquoi, mieux vaut travailler les contrastes en adoptant une coupe plus douce et arrondie. Un peu comme la chanteuse Françoise Hardy.
Un large choix s’offre donc à vous : une coupe carrée accompagnée d’une petite mèche juste au-dessus du front, une coupe longueur épaule ou encore une coupe boule dégradée. Petit conseil, laissez de côté les franges car elles ont pour effet de durcir le regard.
LA COUPE À ADOPTER POUR LES CHEVEUX BLANCS EN BAS DE LA NUQUE
Lorsqu’elles sont placées derrière la nuque, on a tendance à oublier nos cheveux blancs. Pourtant, cet emplacement est parfait si vous souhaitez ajouter du style à votre look. Pour cela, adopter une coupe courte et dégradée au niveau de la nuque ou une coupe carrée plongeante.
LES ERREURS QUI PEUVENT ENDOMMAGER LES CHEVEUX BLANCS
Vous l’aurez compris, les cheveux blancs ont besoin d’être bien entretenus pour qu’ils puissent faire ressortir votre coupe de cheveux. Pour les moins expertes, cela peut être un vrai défi. Découvrez ainsi 5 erreurs à éviter pour ne pas nuire à votre blanche chevelure.
August 30, 2020 at 02:40PM
https://ift.tt/3blOJod
Cheveux blancs : les stars qui l'assument et en font des tendances - AmoMama France
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment