Pages

Sunday, August 2, 2020

Cette huile naturelle est un puissant elixir qui sauve les cheveux secs et abîmés en été - Version Femina

ssingkatkata.blogspot.com

Il existe de multiples astuces de grand-mère pour prendre soin de la peau et des cheveux, avec de simples ingrédients trouvés en cuisine. C’est le cas de l’huile d’olive, réputée pour ses bienfaits depuis des siècles. Si ses propriétés sont intéressantes tout au long de l’année, en été elle devient plus que jamais une alliée de taille. Parce qu’elle est en mesure de sceller l’hydratation au cœur de la fibre capillaire, elle limite la casse des cheveux et favorise leur élasticité. Elle parvient également à « réduire la quantité d’eau absorbée par les cheveux, ce qui, à son tour, réduit les frisottis » explique Bridgette Hill, spécialiste du cheveu à Cosmopolitan US. L’huile d’olive est également parfaite pour le cuir chevelu, mais il convient de l’utiliser avec précaution car elle a tendance à nourrir les levures qui favorisent les pellicules indique au média Saya Obayan, dermatologue. L’huile d’olive peut restaurer les céramides perdues et les huiles qui sont nécessaires au cuir chevelu. Ainsi, la spécialiste du cheveu préconise de simplement l’utiliser légèrement sur quelques zones et non pas l’asperger sur l’entièreté du cuir chevelu.

« Nous savons que l’huile d’olive a une bonne propriété anti-inflammatoire, qui peut aider à calmer une partie des inflammations du cuir chevelu ». Cette inflammation peut entraîner une perte de cheveux par exemple. Cependant, il convient de consulter un professionnel à ce sujet, car l’inflammation ou la perte des cheveux peuvent cacher un problème sous-jacent.

L’huile d’olive pour de beaux cheveux

Selon ces deux expertes, l’huile d’olive est assez sûre à utiliser. Loin de là l’idée d’obtenir du jour au lendemain une chevelure de sirène, mais elle a en tout cas l’avantage d’être bienfaisante. L’huile d’olive est alors un traitement revitalisant qui peut être appliqué sur les pointes sèches. Elle peut aussi être massée sur toute la chevelure. Il suffira de la couvrir et de laisser poser le traitement au moins une heure voire toute une nuit avant de procéder à un shampoing doux et rincer. Elle peut également être mélangée à d’autres huiles, comme celle de ricin par exemple.

A découvrir également : Huiles de beauté : pourquoi et comment les utiliser




August 02, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/2XhmaSI

Cette huile naturelle est un puissant elixir qui sauve les cheveux secs et abîmés en été - Version Femina

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment