Pages

Monday, July 27, 2020

Il frappe et traîne par les cheveux la fille de son ex-compagne : un homme condamné à Rouen - actu.fr

ssingkatkata.blogspot.com

Un homme a été condamné vendredi 24 juillet 2020 par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour avoir violemment agressé la fille de son ex-compagne. Récit

Un homme a été condamné à 8 mois de prison avec sursis vendredi 24 juillet 2020 après avoir commis des violences sur la fille de son ex-compagne à Rouen (Seine-Maritime).
Un homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis vendredi 24 juillet 2020 après avoir commis des violences sur la fille de son ex-compagne à Rouen (Seine-Maritime). (©Adobe Stock/Illustration)

Un homme de 32 ans a été jugé vendredi 24 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Rouen pour avoir agressé la fille de son ex-compagne. Les faits remontent au samedi 4 juillet aux alentours de 23 heures. La police est alors requise par une femme. Elle indique que sa voisine a été victime de violences.

Lire aussi : Important incendie dans un entrepôt : un panache de fumée visible près du pont de Brotonne

Traînée à plat ventre dans les escaliers

A l’arrivée des policiers, la mère de la victime explique que son ex-compagnon, Jamel*, a quitté l’appartement après avoir commis des violences sur sa fille Élodie*. Il est parti en direction du métro à Boulingrin. Les policiers s’y rendent et l’interpellent. Ivre et agressif, celui-ci refuse de souffler dans l’éthylomètre au commissariat.

Entendue, la victime explique aux enquêteurs être allée se coucher dans la soirée et avoir été réveillée par un appel visio passé par Jamel. Il parle très fort. Elle lui demande de baisser la voix. L’homme l’insulte et lui assène un coup de poing au visage, puis la saisit par les cheveux en lui faisant descendre les escaliers « à plat ventre, avec la tête heurtant les murs », précise le tribunal.

Face à un tel degré de violences, la jeune femme se défend. Elle assène des coups à son agresseur et lui saisit les parties intimes. Élodie ajoute que les violences se sont poursuivies jusque sur le palier de l’appartement. Sa voisine, elle aussi entendue, confirme avoir vu « à travers le judas de sa porte » Jamel traîner Élodie par les cheveux sur le palier.

Le tribunal conteste la version de « légitime défense »

Placé en garde à vue, l’homme conteste les faits. Il reconnaît avoir consommé 24 bières au cours de la soirée mais assure que la jeune l’a agressé en premier et n’avoir fait que se défendre. A la barre, Jamel* campe sur ses positions : « Elle m’a giflé la première, m’a attrapé les parties intimes. Je me suis défendu en lui saisissant les cheveux. Elle était hystérique. Elle s’est jetée sur moi. Je voulais seulement la calmer. »

Présente à l’audience, Élodie* maintient avoir été agressée par le prévenu et réclame la somme de 300 euros de dommages et intérêts.

« La tête cognée dans les escaliers, traînée par les cheveux devant ses voisins. Ce sont des violences importantes », indique en préambule le ministère public. Pour lui, les faits sont parfaitement établis au vu des différentes auditions et témoignages, mais également au vu des constatations médicales mentionnant deux jours d’incapacité de travail. Il conteste fermement la version « de la légitime défense » invoquée par le prévenu et requiert la peine de huit mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’une interdiction du territoire français pendant cinq ans.

Lire aussi : Course-poursuite dans les rues du Havre : deux mineurs interpellés dans une voiture volée

Huit mois de prison avec sursis

Le conseil de Jamel* indique au tribunal « qu’il est venu en France il y a deux ans pour avoir un avenir meilleur » et qu’il n’a jamais été condamné. Il estime que les constatations médicales, les photos des blessures de la victime « ne correspondent pas au récit de la victime ».

Il va plus loin dans sa plaidoirie en essayant de convaincre le tribunal que la victime « a exagéré les faits afin de crédibiliser son histoire » et qu’a contrario son client, lui, a eu la même version tout au long de la procédure. Il demande que la légitime défense soit retenue et que Jamel* soit relaxé.

Le tribunal, après en avoir délibéré, déclare Jamel* coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamne à la peine de 8 mois d’emprisonnement avec sursis avec interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation. Il devra verser la somme de 300 euros à Elodie en réparation de son préjudice.**

*Le prénom a été modifié
**Toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’est pas établie et que toute les voies de recours n’ont pas été exercées.

De notre correspondant Frédéric Bernard 




July 27, 2020 at 04:02PM
https://ift.tt/39wUfDi

Il frappe et traîne par les cheveux la fille de son ex-compagne : un homme condamné à Rouen - actu.fr

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment