Pages

Friday, July 3, 2020

Comment faire face à la chute persistante des cheveux avec des ingrédients de votre cuisine - News 24

ssingkatkata.blogspot.com

La chute des cheveux persistante peut être un problème pour de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes. Avant de partager les moyens de résoudre ce problème, comprenons le cycle capillaire. Les cheveux humains subissent trois étapes principales du cycle capillaire: les phases anagène, catagène et télogène.

Pendant la phase anagène, les cheveux poussent. Ensuite, la phase de transition, appelée phase catagène, entre en jeu – c’est à ce moment que les cheveux cessent de pousser. Le stade télogène est la phase de repos pour les cheveux et aussi quand il est libéré du follicule pileux et commence à tomber.

Les raisons de la chute persistante des cheveux peuvent être héréditaires, un déséquilibre des hormones, des maladies comme le lupus érythémateux disséminé, la syphilis ou l’effluvium télogène (les cheveux passent au stade de repos), l’état nutritionnel, les toxiques environnementaux et certains médicaments.

La chute des cheveux peut généralement être contrôlée cependant. Voici cinq remèdes maison soutenus par la science qui peuvent aider à prévenir la perte de cheveux et favoriser la croissance des cheveux:

Amla

Amla, également connue sous le nom de groseille à maquereau indienne, est riche en nutriments et en propriétés bénéfiques pour la santé. Amla est riche en vitamine C, vitamine E, acides aminés et antioxydants tels que les phytonutriments qui aident à renforcer les cheveux. La vitamine C aide à lutter contre les infections fongiques du cuir chevelu. Vous pouvez le manger, en faire un jus ou l’appliquer directement sur le cuir chevelu.

Comment l’utiliser:

  • Vous pouvez utiliser 2 cuillères à café de poudre d’amla disponible dans le commerce et le mélanger avec du jus de citron vert, pour faire une pâte lisse.
  • Appliquez la pâte sur les cheveux et le cuir chevelu.
  • Laissez-le pendant 2 heures, puis rincez-le avec du shampoing et de l’eau froide.
  • Vous pouvez utiliser cette thérapie deux fois par semaine.

Huile de noix de coco

L’acide laurique dans la noix de coco se lie à la protéine capillaire et pénètre dans la tige du cheveu, protégeant ainsi les cheveux des cassures à la racine et à la mèche. Le massage de l’huile de noix de coco dans le cuir chevelu favorise une meilleure circulation sanguine et aide à la repousse des cheveux.

Comment l’utiliser:

  • Vous pouvez masser vos cheveux avec de l’huile de noix de coco pendant 15-20 minutes et les laisser pendant une heure minimum et une nuit maximum.
  • Lavez bien vos cheveux avec du shampooing.
  • Vous pouvez le faire trois fois par semaine.

Carotte

Les carottes contiennent une grande quantité de bêta-carotène, d’antioxydants, de vitamine A, de vitamine C et de vitamine E, ce qui aide à lutter contre la chute des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en stimulant la croissance des cheveux. Le jus de carotte aide également à prévenir le grisonnement prématuré des cheveux.

Comment l’utiliser:

  • Mélanger deux carottes et faire du jus de carotte.
  • Vous pouvez boire régulièrement 100 ml de jus de carotte.

Aloe vera

L’aloe vera a été utilisé pour le traitement d’une affection cutanée inflammatoire, la dermatite séborrhéique. Il aide à apaiser le cuir chevelu qui démange et nettoie le sébum supplémentaire. Une production excessive de sébum peut obstruer les follicules pileux, ce qui empêche la croissance des cheveux.

Comment l’utiliser:

  • Vous pouvez simplement masser le gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu et le laisser pendant 30 minutes.
  • Vous pouvez ensuite laver le gel à l’eau froide.
  • Utilisez ce remède trois fois par semaine.

Des œufs

Les œufs sont remplis de nutriments essentiels tels que les protéines, la vitamine B12, le fer, le zinc et les acides gras oméga-6 qui favorisent la croissance des cheveux. L’œuf aide également à l’épaississement et au conditionnement des cheveux.

Comment l’utiliser:

  • Vous pouvez ajouter un œuf et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans un bol et fouetter correctement.
  • Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez agir 30 minutes.
  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et de l’eau froide. N’utilisez pas d’eau tiède.

Pour plus d’informations, lisez notre article sur Raisons de chute de cheveux.

Les articles sur la santé dans News 18 sont écrits par myUpchar.com, la première et la plus grande ressource de l’Inde pour des informations médicales vérifiées. Chez myUpchar, des chercheurs et des journalistes travaillent avec des médecins pour vous apporter des informations sur tout ce qui concerne la santé.

Suivre @ News18Lifestyle pour plus

Avertissement:

Les informations fournies ici sont destinées à fournir une éducation gratuite sur certaines conditions médicales et certains traitements possibles. Il ne remplace pas l’examen, le diagnostic, le traitement et les soins médicaux fournis par un professionnel de la santé agréé et qualifié. Si vous croyez que vous, votre enfant ou quelqu’un que vous connaissez souffrez des conditions décrites ici, veuillez consulter immédiatement votre fournisseur de soins de santé. N’essayez pas de vous soigner, de soigner votre enfant ou toute autre personne sans surveillance médicale appropriée. Vous reconnaissez et acceptez que ni myUpchar ni News18 ne sont responsables de toute perte ou dommage que vous pourriez subir à la suite des informations fournies ici, ou à la suite de toute confiance que vous accordez à l’exhaustivité, l’exactitude ou l’existence de tout informations fournies ici.




July 03, 2020 at 10:19PM
https://ift.tt/2NT7GUa

Comment faire face à la chute persistante des cheveux avec des ingrédients de votre cuisine - News 24

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment