En plein confinement, d’anciennes pratiques beauté refaisaient surface afin de pallier à l’impossibilité de se rendre en salon de coiffure ou en institut. Ainsi, en parallèle du boom des ventes de kits de coloration maison, les astuces pour maintenir une coupe de cheveux ou épiler les sourcils gagnaient en notoriété.
Si le confinement est révolu, le virus circule toujours et laisse planer beaucoup d’incertitudes. C’est ainsi qu’a vu le jour la « safety cut », une coupe de cheveux qui contre ces semaines passées loin des mains expertes d’un ou d’une hairstylist. C’est désromais au tour d’un type de coloration de voir le jour, toujours sous l’impulsion de ce contexte particulier. Les professionnels de la coiffure relèvent que les demandes des clientes sont très différentes cette année et prennent un tournant inattendu. Les femmes reconsidèrent leurs colorations en pensant d’avantage à l’entretien et au maintien que cela implique relève Glamour US. Le but ? Se délester de toute contrainte. Ainsi, la tendance est à la repousse naturelle : « Les personnes veulent que leurs cheveux puissent repousser facilement sans avoir à retoucher les racines aussi souvent. Elles veulent une couleur de cheveux qui dure plus longtemps sans l’obligation d’un entretien, au cas où un nouveau confinement se produirait » indique Stephanie Brown, interrogée par le média.
Une coloration casual décontractée
C’est ainsi que la coloration « défaite » prend naissance. Il s’agit plus « d’un état d’esprit que d’une nuance spécifique » précise l'experte. Les colorations denses et travaillées s’effacent au profit d’un mélange de reflets subtiles et légers qui booste la chevelure sans être radical. La racine apparente est l’un des éléments clés de ce travail de coloration. Elle ajoute de la dimension et une repousse facilitée. « Je l’adore pour son contraste subtile » précise la pro.
Ce qui fait sa particularité ? Des pointes plus claires que la racine et des mèches lumineuses autour du visage. Un coup de fouet estival et frais qui ne nécessite pas d’entretien. Si Glamour US met en avant le blond, ce type de coloration dégradée rehaussée d'un balayage a l’avantage de s’adapter à toutes les bases.
A découvrir également : Cheveux : cette technique de coloration des années 90 revient en force pour créer un balayage vintage
August 01, 2020 at 12:15PM
https://ift.tt/2XbqJ15
Cheveux : cette coloration est la plus demandée depuis le déconfinement - Version Femina
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment