Les hommes apprécient de plus en plus d'aller chez le coiffeur barbier. L'arrivée des beaux jours et de la liberté retrouvée leur donne l'occasion d'exprimer leur vraie nature.
Le grooming, ou l'art de prendre soin de soi au masculin, a la cote. Depuis 2016, la fréquentation des salons de coiffure barbiers a augmenté de 26%, attirant des hommes concernés par leur apparence et conscients de l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes. Pour 34% d'entre eux, il est devenu nécessaire de s'offrir une bonne coupe régulièrement (Mintel Datas, 2019). Dans le même temps, de nouveaux lieux au look vintage spécialisés dans le soin de la barbe et des cheveux se sont multipliés dans toute la France. Il n'en fallait pas moins pour créer de nouvelles habitudes. "J'apprécie tellement ce rendez-vous mensuel chez ma barbière que je bloque le créneau d'une fois sur l'autre", confirme Jean, 36 ans, à l'allure impeccable.
Comme 68% de la gent masculine, il reconnaît que sa barbe lui donne plus de personnalité, à condition qu'elle soit bien taillée (L'Oréal pour Redken Brews, 2018). Là, comme ailleurs, les tendances évoluent. Après la mode du hipster à la pilosité généreuse, quelles formes se profilent aujourd'hui ? "Cet hiver, on appréciait les barbes de 5 à 6 centimètres, fournies mais bien disciplinées par des tailles droites et, côté cheveux, les "dégradés américains" - avec des départs de coupe de cheveux à blanc (rasés) sur les tempes et la nuque - étaient très demandés", indique Aurélien Bertrand, fondateur des salons Bonhomme à Paris et à Nantes (Bonhomme.com) qui ouvre ces jours-ci une cinquième adresse dans le quartier de l'Opéra. "Cet été, les demandes tendent à valoriser le naturel."
Article réservé aux abonnés
Pour poursuivre votre lecture, abonnez-vous et profitez de notre OFFRE LIMITÉE
2 mois pour 1 €
Je m'abonne maintenantSANS ENGAGEMENT
Inclus dans l'abonnement Numérique et Audio
- Magazine audio et magazine numérique augmenté
- Masterclass de L’Express
- Accès illimité aux articles sans pub
- Accès à toutes les newsletters
June 26, 2020 at 03:04PM
https://ift.tt/3g5aB87
[Grooming] Barbe, moustache, cheveux... Quoi de neuf cet été ? - L'Express
https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux
No comments:
Post a Comment