Pages

Thursday, June 25, 2020

Biguglia : un jeune garçon laisse pousser ses cheveux deux ans pour la fabrication de perruques pour les malades - Corse-Matin

ssingkatkata.blogspot.com

Maxime avait sept ans lorsqu'il a décidé de laisser pousser ses cheveux deux années durant afin qu'ils puissent être utilisés pour fabriquer des perruques pour les enfants malades du cancer.

Il y a quelques jours, après deux ans à mesurer régulièrement la longueur de sa chevelure, le jeune garçon originaire de la région bastiaise s'est rendu dans un salon pour les faire couper.

"Sur le moment il était super content du geste, ça a été la concrétisation de deux ans d'effort" explique sa maman, fière de son petit.

Sur un coup de tête

"Tout a démarré sur un coup de tête, explique-t-elle. Un jour j'ai vu sur les réseaux sociaux une publication d'un garçon qui faisait cette démarche, et du coup il s'est dit qu'il voulait faire pareil."

À tout juste sept ans, le petit Maxime a donc laissé pousser ses cheveux blonds malgré les moqueries de ses camarades. "Souvent les gens le prenaient pour une fille, mais il a fini par s'y faire et expliquait sa démarche" raconte sa maman.

Jusqu'à ses neuf ans, Maxime a tenu bon ! "Plus on lui disait de couper ses cheveux et plus il était motivé."

Perruques sur mesure

Habituée de la démarche, Émilie Chrétien, la responsable du salon Angel's Coiffure à Biguglia, l'a accueillie avec émotion.

"J'ai l'habitude de traiter ce type de demandes auxquelles je m'associe volontiers. Mais c'est plus souvent des jeunes filles ou des femmes plus âgées qui s'y prêtent. Son engagement, à son âge, m'a beaucoup émue".

"D'habitude je travaille avec des associations sur le continent qui vendent les cheveux à des perruquiers pour financer l'achat de perruques pour les malades" explique la coiffeuse.

Mais la maman de Maxime s'était déjà rapprochée du Lycée des Métiers des Arts de la Coiffure à Lyon, un établissement qui forme notamment les perruquiers.

"Chaque année ils fabriquent, grâce aux dons de cheveux, des perruques sur mesure pour les enfants malades de l'hôpital de Lyon, et j'ai préféré traiter directement avec eux plutôt que de passer par un intermédiaire".

Emballées, les mèches de plusieurs dizaines de centimètres ont été envoyées sur le continent où les apprentis perruquiers les valoriseront pour la bonne cause.

Une démarche qui n'a pas laissé indifférent l'entourage de Maxime. Mais pour lui, l'histoire ne peut pas s'arrêter là !

"Le lendemain, ses cheveux long lui manquaient" raconte sa maman, "il a dit qu'il ferait ça toute sa vie".




June 25, 2020 at 08:21PM
https://ift.tt/386Ean5

Biguglia : un jeune garçon laisse pousser ses cheveux deux ans pour la fabrication de perruques pour les malades - Corse-Matin

https://ift.tt/2Z4yR3v
cheveux

No comments:

Post a Comment